04 82 29 02 37

Objet de votre demande

Informations personnelles

31 rue Montgrand
13006 Marseille
04 82 29 02 37
Vous appréciez, partagez !
Charlotte Cesari 04 82 29 02 37
31 rue Montgrand 13006 Marseille

Avocat en droit de la famille – Maître Charlotte Cesari – Marseille

Vous avez besoin de l’intervention d’un avocat endroit de la famille pour mener à bien toutes les démarches concernant la séparation de votre couple, le lien de filiation d’un enfant ou les questions d’héritage ? Maître Charlotte Cesari vous reçoit dans son cabinet d’avocat à Marseille pour vous conseiller et vous accompagner dans toutes les étapes de ces affaires liées au droit privé. A l’écoute, disponible et maîtrisant toutes les questions juridiques sur la famille, Maître Charlotte Cesari est votre allié pour une solution efficace à vos problèmes.
 

Le couple et la séparation du couple

La procédure de divorce

La procédure de divorce Les différents types de divorce sont :
  • Par consentement mutuel, soit par l’acceptation des deux personnes sur la séparation et tous les points s’y afférents,
  • Par acceptation de la rupture du lien de mariage, les points sur le partage sont à négocier,
  • Pour altération définitive du lien conjugal,
  • Pour faute.
Pour chacun de ces cas, votre avocat en droit de la famille vous épaule et défend vos droits et vos intérêts. Pour vous épargner les différentes contraintes des procédures judiciaires, Maître Charlotte Cesari vous représente et vous permet de traverser le plus sereinement cette étape difficile de votre vie privée.
 

La séparation du couple non marié

Même si aucun contrat de mariage n’a été signé entre un couple, certains accords comme le PACS, une fois rompus, nécessitent l’intervention d’un avocat. Dans le partage des biens communs, la garde des enfants, les différentes pensions…
 

Les conséquences de la séparation de couple

Maître Charlotte Cesari vous guide et vous représente dans les négociations concernant :
Les conséquences de la séparation de couple
  • La liquidation du régime matrimoniale,
  • L’avenir des enfants : hébergement, garde, pensions…
  • Le partage des biens.
Tous ces points seront étudiés de façon à protéger vos droits et défendre vos intérêts, afin de trouver des solutions optimales pour vous sortir le plus rapidement de cette délicate situation de votre vie privée.
 

L’enfant et la question de filiation

Vous désirez connaître ou reconnaître légalement un enfant, adopter un enfant (via une adoption simple ou plénière). L’aide et l’intervention de votre avocat àMarseille,Maître Charlotte Cesari, vous soulagera des procédures judiciaires et vous permettra de mener votre requête de la meilleure façon.
 

La succession et la question de l’héritage

Face aux problèmes liés à la succession et à l’héritage (désaccord entre héritier, détournement d’héritage, bien en indivision, abus de faiblesse…), Maître Charlotte Cesari vous guide et vous représente devant toutes les juridictions compétentes, pour faire valoir vos droits.
Droit public
Droit public
Droit pénal
Droit pénal
Droit de la famille
Droit de la famille
Honoraires
Honoraires